PRENDRE SOIN DE SOI

“Nous passons 15 ans à l’école

et pas une fois on ne nous apprend

la confiance en soi, la passion et l’amour

qui sont les fondements de la vie”

Albert Einstein 

Prête à apprendre à mieux vous connaître? À prendre davantage soin de vous? À changer de regard?

C'est parti!

Quelques mots sur moi…

Moi, c’est Sarah, la trentaine, j’aime la mode, les défilés de la Fashion week, arpenter les expos d’art contemporain, me balader le nez au vent, lire, lire beaucoup, écrire des romans feel good, écouter des podcasts en anglais. J’aime les matins sans réveil, le rythme des vacances, les moments précieux en famille, les week-ends en amoureux. J’aime découvrir apprendre, voyager, passer des soirées entre amis, refaire le monde, discuter psychologie positive et mindset à n’en plus finir. J’aime découvrir de beaux endroits, y emmener ceux que j’aime. J’aime surtout tout simplement être moi. 

Il ya quelques mois à peine, pourtant, j’aurais été absolument incapable de dire ce qui me faisait vibrer. À courir à 100 à l’heure, à trop vouloir me conformer à ce que je croyais que les autres attendaient de moi, à me contorsionner pour entrer dans des cases qui n’étaient pas les miennes, je m’étais tout simplement perdue.

Ce que ce passage de vie m’a appris, c’est l’importance vitale d’être soi. De s’offrir des plages de rien, de s’écouter, de découvrir ce qui nous fait vibrer, de reprendre le temps de rêver et de rêver grand. C’est à ce moment là seulement que la vie peut commencer à vous dérouler son tapis rouge. 

Mon envie aujourd’hui: vous accompagner vers la vie de vos rêves un pas à la fois. 

Alors, si le programme vous tente, faites vous chauffer une bonne tasse de votre thé préféré, coupez le smartphone et c’est parti pour un chouette moment pour vous. Rien que pour vous.  À la découverte de vos passions, vos talents, vos valeurs…

À la redécouverte de vos rêves. 

C'EST PARTI!

Parce qu’on n’a qu’une vie et qu’il est important de la vivre vraiment. D’être au volant de sa vie, sans se laisser porter par ce qu’on pense que les autres attendent de nous ou aimeraient pour nous, je vous propose quelques outils simples et efficaces qui peuvent faire toute la différence.

MON PARCOURS

 

J’ai toujours été la “bonne élève”, celle qui est dans le cadre, sage et sans histoire. Après des études littéraires en hypokhâgne et khâgne, j’ai rejoint Sciences Po puis une école de journalisme pour exercer ce métier qui m’avait toujours fait tant rêver.

Pendant dix ans, j’ai filmé, écrit, enquêté, interviewé des centaines de personnes passionnantes. Mais quelque chose au fond de moi me disait qu’il me manquait l’essentiel… Oui, mais quoi? Je n’en avais aucune idée mais je cherchais désespérément ma place.

Vous vous souvenez peut-être aussi d’avoir été cette fille qui ne sait pas ce qu’elle veut, qui ne sait peut-être même plus ce qu’elle aime, ce qu’elle veut faire, qui doute d’elle-même et de ses talents.

Si vous connaissez trop bien ce scénario, alors nous avons beaucoup en commun! J’ai été longtemps cette jeune femme. Cela m’a pris du temps, mais j’ai réussi à mettre en pratique quelques outils simples et puissants. J’ai beaucoup appris et j’apprendrai toute ma vie.

C’est le fruit de mon parcours, mes rencontres inspirantes, mes lectures, mes formations, que je partage ici.

Parce que se dévaloriser, oublier ses passions, dénigrer ses talents ne rend pas heureux et ne sert personne (à commencer par vous), je vous propose des articles plein de “good vibes” pour vous réaligner avec ce qui vous fait vibrer, ce qui fait de vous une personne si unique et fabuleuse! 

 

HAVE FUN!

Apprendre à mieux se connaître, oui! Mais sans se prendre la tête…

Autant s’amuser en chemin. Cette démarche vers la vie qui vous fait vibrer doit avant tout être fun. On est là pour passer un moment sympa, non? 

Faire le point

Faites le point sur votre vie actuelle et dessinez les bases de votre vie idéale.