Hello mes inspirantes,

Voici déjà que Noël occupe nos esprits, nos to-do lits s’allongent des cadeaux à faire et des préparatifs à terminer avant le réveillon. Le compte à rebours a commencé! Et peut-être ressentez-vous une pointe de stress à l’idée de tout ce qu’il vous reste à terminer ou acheter avant cette trêve des fêtes. 

Prendre une pause…

Ce que je vous suggère aujourd’hui est de prendre une pause. Posez les écrans, les téléphones, la liste de choses « à faire ». Et trouvez un endroit où vous ne serez pas dérangée.

L’intention aujourd’hui est de lâcher et de laisser derrière vous tout ce qui ne vous sert plus afin que vous puissiez commencer 2020 avec légèreté et grâce. Avec plus d’espace en vous pour accueillir toute la nouveauté et les promesses de cette nouvelle année qui arrive.

Installez-vous confortablement au calme, fermez les yeux, prenez trois grandes inspirations par le nez et prenez conscience de votre corps, de l’ancrage de votre corps sur la chaise. 

Sentez tous les points de contact sur votre siège. Et les pieds bien à plat sur le sol, visualisez vos racines, prenez conscience de votre ancrage solide dans votre bassin, prenez le temps de vous connecter avec VOTRE corps. 

Posez l’intention de laisser derrière vous tout ce qui ne vous convient plus

Et, quand vous vous sentirez prête, posez l’intention de laisser s’en aller tout ce qui ne vous sert plus, tout ce qui ne vous convient plus. 

Ces deux dernières semaines de l’année sont un moment idéal pour faire de l’espace, créer une bulle d’espace dans votre quotidien et vos façons de voir la vie.

Posez l’intention de vous connecter à votre plus haut potentiel, votre meilleure version de vous-même. Vous mettre en contact avec vos talents, vos envies et avoir confiance qu’en tout temps et en tout lieu vous êtes guidée par votre intuition, votre coeur, votre être profond pour vous aider à laisser partir tout ce dont vous n’avez plus besoin dans votre vie et créer plus d’espace.

Parcourez vos peurs, vos croyances limitantes, vos blocages et laissez-les s’en aller pour le plus grand bien de vous-même. Mettez de la lumière sur toutes les inquiétudes qui se cachent dans l’ombre et autorisez-les à prendre le large. 

Restez très présente à votre souffle, votre respiration. Restez connectée à votre plus haut potentiel. 

Ne gardez dans votre esprit que les pensées qui vous portent et vous font grandir

Oui, ce moment de l’année est idéal pour faire le point, faire un peu de ménage dans nos pensées pour ne garder que celles qui nous portent et nous font grandir. 

Peut-être vous rendrez-vous compte de tous les mécanismes en vous qui oeuvrent à vous « garder petit »: 

-la procrastination, 

-les techniques d’évitement, (comme décider de se lancer dans le ménage de l’appartement pile au moment où est censée commencer un projet qui nous tient à coeur)

-notre  facilité à trouver des excuses pour ne pas passer à l’action

-nos angoisses qui nous tiennent finalement éloignées de nos véritables projets de coeur,

-notre fausse modestie qui nous permet de rester dans l’ombre et de ne surtout pas utiliser ou mettre en avant nos talents,

-notre perfectionnisme qui est surtout au service de notre perte de confiance en soi

Regardez avec sourire, détachement et bienveillance toutes les techniques d’auto sabotage qui oeuvrent dans l’ombre et le silence au quotidien et dont nous pouvons décider en conscience aujourd’hui de nous séparer.

Quels que soient vos schémas, les scénarios répétitifs que vous jouez et rejouez à l’envi (et on est toutes pareilles, je vous rassure…), posez l’intention mentalement de les laisser partir pour vous aider à faire plus de place à l’intérieur de vous-même. 

Il est l’heure d’abandonner enfin toutes nos techniques d’auto sabotage

Toutes mes attitudes de victimisation, les « je ne suis pas assez », les « je ne mérite pas », les « j’ai peur qu’on se moque de moi », les « j’ai peur du regard des autres », les « j’ai peur qu’on me rejette », les « j’ai peur de l’échec » ou plus encore sans doute « j’ai peur de réussir, d’être mise en lumière et donc d’être vue, de grandir et de me mettre au contact de ma puissance », toutes ces phrases qui tournent en boucle dans nos têtes … Laissez-les partir et faire place nette pour accueillir des phrases ressources aussi puissantes que:

-je suis assez

-je mérite l’abondance, la santé, le succès, l’épanouissement dans tous les domaines de ma vie

-je rayonne

-je suis puissante bien au-delà de ce que je peux imaginer

-je suis forte de tous mes succès

-le bonheur est mon droit de naissance

Je pose l’intention en cette fin d’année de laisser derrière moi tout ce qui ne sert pas ma croissance personnelle et le développement de mon potentiel, de mes envies, de mes beaux objectifs, de mes rêves.

Mettre de la conscience sur tous ces schémas limitants à l’oeuvre dans l’ombre, est déjà une première très grande étape. En les identifiant et les mettant en lumière, ces techniques d’auto sabotage perdent instantanément de leur emprise sur moi. Je redeviens alors celle qui CHOISIT en conscience que que je jette, ce dont je me débarrasse et les croyances que je veux transformer pour accéder à une énergie plus haute et faire de 2020 l’année de tous mes succès, de la réalisation de moi-même, libérée de mes freins et des histoires limitantes que mon mental me répètait en boucle depuis si longtemps.

Puisse cet éclairage vous aider à faire le tri dans vos croyances et à ne garder que celles qui vous servent, vous donnent de l’énergie, vous ressourcent et vous portent vers la réalisation et l’accomplissement de vous mêmes et des incroyables potentiels en vous qui ne demandent qu’à s’exprimer pleinement.

Go, go, go girls!!! You’ve got this!!!

Douce et belle fin d’année!