Hello mes belles inspirantes,

Me voici de retour sur le blog,  bien décidée à partager avec vous toutes, le plus souvent possible, mes petites pépites inspirantes. Ces billets d’humeur et d’énergie destinés à vous donner des clés, un éclairage au moins, sur notre quotidien. Parce que quand on se comprend et qu’on se connaît mieux, on avance énergique et légère sur ce chemin qui nous correspond vraiment. On vibre de chaque cellule de notre corps, on se sent vivante. 

J’ai un rêve: changer le monde

Comme pour chaque publication sur Instagram, ici sur le blog ou ailleurs, je vous invite à partager autour de vous si la lecture d’un texte, d’une citation vous fait penser à une personne de votre entourage. Si vous pensez, ne serait-ce qu’un instant, que ces quelques mots pourraient avoir du sens pour quelqu’un que vous aimez, alors sentez-vous libres de lui envoyer le lien, le nom du site ou simplement une capture d’écran. Savoir que ces pépites inspirantes circulent est pour moi la plus belle reconnaissance. Car j’ai un rêve: changer le monde!

Oui, en toute humilité et simplicité, vous avez bien lu: changer le monde

Oui, je rêverais de recevoir le prix Nobel de la paix. Il paraît qu’il faut rêver grand, n’est-ce pas? Ado, je m’exerçais devant mon miroir à des discours de remise de prix alors, qu’on se le dise, je suis prête pour le Nobel… ou presque!! 🙂

Parce que nous sommes TOUTES là pour ça

Cela fait beaucoup rire mon entourage quand je le leur dis. Ils sont tout à la fois surpris, amusés, étonnés de tant d’aplomb ou pour d’autres agacés, gênés de cet égo qui leur semble soudain disproportionné. Mais qu’on se le dise: nous sommes tous là pour cela, non? Sinon, à quoi bon? 

Oui, je crois que chacun à notre manière et à notre échelle sommes ici pour contribuer à changer les choses pour le meilleur. Pour qu’il y ait un monde « avant » et « après » nous. Chacun dans notre domaine: parce qu’on est un excellent joueur de flûte, parce qu’on excelle en dessin, parce qu’on fait les meilleures tartes aux pommes du quartier, parce qu’on sait voir le meilleur dans nos amis, nos collègues, parce qu’on est une super maman, une excellente confidente. Parce qu’on est souriante, attentionnée, aimante, attentive aux autres, ultra rigolote, que sais-je? Pour mille raisons, oui, je pense que nous sommes là pour rendre notre maison, notre quartier, notre pays, notre monde plus agréable à vivre.

Vous le savez toutes, nous sommes les plus heureuses quand nous faisons quelque chose que nous aimons, qui nous est facile et qu’on peut offrir aux autres. Personne ne dira le contraire. C’est dans ces moments là qu’on se sent utile, à notre place, pleinement vivante, alignée, en cohérence…

Qu’il s’agisse d’un sourire, d’un partage de connaissance ou d’expérience, dans notre vie de tous les jours au travail, je suis intimement persuadée que les DONS (oui, les dons. Vous savez nos qualités naturelles) sont là pour ça. Pour être exprimées et partagées au plus grand nombre. C’est précisément dans ce but que j’ai imaginé www.inspireoseaime.fr en janvier dernier. Pour être un laboratoire imparfait et balbutiant, un terrain de jeu léger, positif et bienveillant. Une boîte à outils inspirants dont un maximum de personnes pourraient bénéficier. Alors, oui, à ma façon, en faisant petit à petit croître ma communauté d’inspirantes, je fais ma part.

Surtout, faites circuler autour de vous!

Que vous me lisiez sur votre smartphone, votre tablette, votre ordi, depuis votre lieu de travail, votre lit, un transport en commun… Que vous parcouriez un ou deux articles ou qu’au contraire, vous les dévoriez tous (j’en serais émue!), l’idée est que ces textes circulent et puissent être utiles au plus grand nombre.

Car du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire, raconter. C’est quelque chose que j’ai toujours fait avec facilité et plaisir. (Voilà le qu’est simplement un DON: une action que l’on fait intuitivement, facilement quasi quotidiennement, avec plaisir, qui nous remplit d’énergie). Et cette touche positive est dans mon ADN, c’est un peu ma signature. En toute humilité, bien sûr mais sachons reconnaître aussi nos belles qualités. 

Je me souviens qu’en 4ème, ma professeur de techno m’avait surnommée « Mademoiselle Sourire » et j’avoue que j’avais beaucoup aimé. D’ailleurs, je m’en souviens encore…

Plus récemment, cet été, une jeune ado m’a fait le plus beau compliment qui soit en me comparant à une fée. Je ne suis pas vraiment branchée licornes et arcs-en-ciel mais j’aime bien cette idée de semer derrière soi une belle énergie, des poussières de paillettes comme ça, l’air de rien, dans mon quotidien et auprès de ceux que je côtoie à la manière de la jolie Clochette.

Vous changez le monde. Oui, VOUS CHANGEZ DÉJÀ le monde!

Alors, mes belles inspirantes, je vous invite à respirer profondément, à bomber le torse, vous redresser fièrement, conscientes des talents et des dons que vous exprimez déjà pleinement et peut-être à votre insu. 

VOUS CHANGEZ LE MONDE, les filles! Oui, parfaitement, VOUS CHANGEZ DÉJÀ le monde dans votre couple, votre famille, votre entreprise. Je le sais, je le vois. Ne serait-ce que parce que vous lisez cet article en ce moment-même ou que vous me suivez (moi ou d’autres talentueuses sur le même thème) sur Insta. Parce que vous choisissez de vous nourrir de citations inspirantes, vous changez déjà le monde par la belle énergie que cela vous procure et qui rayonne en ricochet tout autour de vous.

Alors, GO, GO, GO! Visez la Lune et au-delà. Visez le Nobel ou plus encore. Réfléchissez pour voir comment ce que vous faites aujourd’hui pour une ou deux personnes pourrait bénéficier demain à dix, vingt, trente. Et quand vos dons auront de l’écho auprès de trente, voyez comment vous pouvez les faire rayonner plus loin encore.

Oui, les filles, vous changez déjà le monde. Merci et BRAVO.

Bravo, girls!! Continuez à briller, briller fort, briller loin! Plus loin encore, parce que vous êtes vivantes pour cette seule et unique raison: changer le monde par la simple et belle expression de vos talents. Alors, GO!

You ROCK!!!

Photo by Jon Tyson on Unsplash