Hello mes belles inspirantes,

Aujourd’hui, je souhaite aborder avec vous un des sujets qui me tient vraiment à coeur. Celui de l’énergie. 

Je ne sais pas quelle est votre opinion à ce sujet ou tout simplement votre expérience mais si ce thème ne vous est pas familier, je vous invite à rester la plus ouverte possible tout au long de la lecture de cet article, à « faire comme si », juste pour voir si ce sujet peut vous parler.

J’en conviens, parler « énergie » ne fait pas partie des thèmes quotidiens que l’on aborde avec sa voisine de palier en sortant les poubelles un lundi soir en chaussons ou avec son boss lors de l’entretien annuel. Ok, parler d’énergie ne nous est pas habituel. Pourtant, j’aimerais vous inviter à être au maximum dans l’ouverture d’esprit et voir, au cours de ce partage, ce qui parle à votre coeur, ce qui résonne en vous. Comme ça, juste pour voir…

Pour moi, TOUT est énergie. Nous sommes des aimants qui attirons à nous les personnes qui vibrent à la même fréquence que nous.

La question de l’énergie me semble être une question centrale de nos vies. Je m’explique: pour moi, TOUT EST ÉNERGIE. Je crois que nous sommes des aimants et que nous attirons à nous des situations, des personnes, des rencontres qui vibrent à la même fréquence que nous. 

Vous en avez déjà fait l’expérience. Il y a des jours où on se sent légère, alignée, remplie d’énergie et d’enthousiasme. Des jours où on traverse la vie avec grâce et facilité. On se sent alors traversée d’une énergie puissante et hautement positive.

Et d’autres où tout semble plus lourd, plus lent, plus difficile. L’énergie, nous le ressentons au plus profond de nous, n’est alors pas du tout la même. Et bizarrement, les événements que nous vivons dans ces deux journées sont souvent en totale résonance avec l’énergie qui nous habite alors. Dans le premier cas, on rencontre des personnes charmantes, la caissière nous fait bénéficier d’un rabais inattendu, un ami nous passe un coup de fil, une opportunité se présente… Et dans l’autre, on enchaîne problèmes et déconvenues, ce qui ne fait qu’accentuer notre agacement et nourrir cette énergie plombante.

Pour moi, il n’y a pas de hasard. Ces situations, nous les avons toutes vécues. Et je crois qu’il s’agit tout simplement ici d’ÉNERGIE. En prendre conscience est déjà faire un pas de géant. Intéressant… Une porte s’ouvre alors devant nous. 

Il m’appartient d’influer sur mon niveau d’énergie.

S’il s’agit d’énergie, il m’appartient alors (maintenant que j’en prends conscience) d’influer sur ce niveau d’énergie comme on augmenterait le son ou la puissance d’un appareil électrique. 

C’est exactement là où je veux en venir. Bien souvent, nous fonctionnons en pilote automatique. Vivant nos vies à moitié endormies. Mais ce que je vous suggère ici, c’est simplement de mettre un peu de conscience sur vos niveaux d’énergie au quotidien.

Je vous préviens tout de suite: il y aura des jours avec (haute énergie et enthousiasme à tous les étages) et des jours sans (humeur grognon, énergie basse). C’est absolument normal car nous sommes des humains et pas des machines.

Prenons l’habitude de nous interroger régulièrement sur notre niveau d’énergie

Mais je vous incite à prendre l’habitude de vous interroger sur ce niveau d’énergie. Régulièrement. Comme ça, juste pour voir et pour en prendre conscience.

Là est la première étape. Conscientiser pour ne plus subir. Car ce niveau d’énergie nous appartient et il ne tient qu’à nous de le faire évoluer.

Et voici comment: 

  1. Quel est mon niveau d’énergie?

Juste une petite question le matin au réveil, en patientant dans les bouchons ou à tout moment de la journée. Sur une échelle de 1 à 5, comment est-ce que je me sens?

Et se rappeler qu’en tant qu’aimant, je vais mécaniquement attirer à moi des rencontres et des événements en résonance avec ce niveau vibratoire.

Partir à la recherche de tout ce qui me fait vibrer dans ma vie, ce qui me donne le sourire, l’énergie

2. J’agis pour entretenir au maximum une énergie haute.

Comme dans une chasse au trésor, je pars à la recherche de tout ce qui me fait vibrer dans ma vie, ce qui me donne le sourire, ce qui me donne la pêche. 

L’idée est de cultiver et de faire le plus souvent possible ce qui entretient chez moi une énergie haute. 

Est-ce:

  • une chanson, un air d’opéra qui me transporte
  • danser devant mon miroir
  • marcher dans la nature
  • écrire, dessiner, peindre
  • Jardiner
  • Nager
  • Faire du sport
  • Créer de mes mains
  • Apprendre, lire, découvrir
  • Partager une conversation avec des personnes inspirantes de notre entourage
  • Écouter une conférence
  • Rire
  • Chanter à tue-tête

Le pus beau cadeau que nous pouvons faire aux autres est l’énergie avec laquelle on se présente au monde.

Peu importe votre recette, l’idée est que vous en soyez conscient et que vous puissiez faire une de ces activités qui vous fait vibrer et vous sentir vivants le plus souvent possible. Là est le chemin. Le seul à mon sens.

Car LE PLUS BEAU CADEAU QUE NOUS POUVONS OFFRIR AUX AUTRES EST L’ÉNERGIE AVEC LAQUELLE ON SE PRÉSENTE AU MONDE.

Gardez bien cela à l’esprit. Car de notre énergie découle tout le reste. Que la joie soit votre boussole et la vie vous déroulera alors naturellement son tapis rouge.

Et vous? Qu’set-ce qui vous donne la pêche? Qu’est-ce qui vous fait vibrer de la plus haute énergie? Je suis curieuse de lire vos commentaires, vos recettes magiques. 

Et même si cette histoire d’énergie vous laisse un peu perplexes, je vous invite à laisser ces mots résonner en vous, infuser à leur rythme. Et à garder dans un coin de votre conscience une petite lumière allumée pour vous souvenir de temps en temps à quel point tout part et découle de l’énergie qui est la nôtre.

Alors, vibrez, rayonnez et soyez inspirées et inspirantes. 

Photo by Marissa Rodriguez on Unsplash