Hello mes belles inspirantes,

J’espère que cet article du jour vous trouvera en forme superbe…

Vous le savez, lancer ce blog a été pour moi un challenge à bien des égards. M’affirmer, faire de la place pour mes envies et mes projets dans une vie déjà bien remplie, mettre l’écriture au coeur de ma vie, reconnaître et mettre en mots ma passion pour la psychologie positive et l’importance de vivre une vie alignée avec ses envies, ses talents, ses valeurs… Tout cela m’a pris du temps. Murée derrière ma peur de l’échec, du rejet et du regard des autres, je retardais l’échéance comme une petite fille timide se cache dans les jupes de sa maman.

Ce faisant, confortablement nichée dans mon quotidien et une zone de confort que je croyais rassurante, je me limitais à vivre une vie conforme à ce que je pensais que les autres attendaient de moi. Je vivais petit, sans faire de vagues, diminuant mes qualités, mes envies et mes projets par ce que je croyais être de la politesse.  Pour ne pas attirer l’attention, de peur de susciter la jalousie, le rejet, l’interrogation, la moquerie ou que sais-je encore.

Mais je me trompais.

Enfermée dans mes peurs et mon mental, je ne m’écoutais pas. Je muselais ma créativité, mon envie d’entreprendre, d’écrire. Et je justifiais mon manque d’action par toute sorte de fausses excuses basées sur des croyances comme le manque de temps, le syndrome de l’imposteur…

Notre peur la plus forte n’est pas celle de l’échec, c’est celle de se connecter avec ce qui brille en nous.

À l’époque, je pensais que ma peur la plus forte était la peur de l’échec… Or, en cheminant, je me rends compte que ma peur la plus profonde est sans doute celle de me connecter avec ce qui brille en moi.

Arrêter de juste vivre petit pour être pleinement soi. Aller au contact de ses talents, ses valeurs, ses envies. Créer l’espace pour que notre vrai MOI puisse enfin exister et que nos rêves se fraient un chemin pour se dire puis se réaliser.

Ce qui nous fait sans doute le plus peur est de prendre conscience de l’infini potentiel qui se cache en nous. Cette singularité qui fait notre signature, notre ADN, notre unicité. Ce qui fait que personne d’autre que nous pourrait exprimer ces talents comme nous. Car nous avons un parcours unique, une histoire unique, une énergie et une vibration uniques. Oui, nous sommes uniques!!!

Et si notre seule mission sur Terre était d’exprimer nos talents, notre plein potentiel?

Et si ce qui nous faisait le plus peur était finalement d’activer cette zone de génie, de briller, de prendre notre place, TOUTE notre place? Et si le plus important et notre seule mission sur Terre était finalement d’exprimer notre plein potentiel, libérées de nos peurs et de nos croyances limitantes?

Voilà le seul et unique but du projet www.inspireoseaime.fr : vous faire vous rendre compte que vous êtes capables de bien plus que vous imaginez. Le monde n’attend que vous. Oui, vous. Telles que vous êtes. Parfaites comme vous êtes et a BESOIN de vous et des talents que vous seule avez.

C’est pourquoi je souhaitais vous partager le texte de l’auteur américaine Marianne Williamson. Un texte qui a tellement compté pour moi et qui a été le déclencheur de ma quête.

Certaines d’entre vous le connaissent sûrement… D’autres l’ont déjà accroché au-dessus de leur bureau pour s’en souvenir et le relire le plus souvent possible. Quelques-unes encore le découvriront peut-être aujourd’hui…

Partir à la rencontre de cette lumière en nous qui ne demande qu’à s’exprimer.

Recevez-le comme un cadeau et une magnifique invitation à être VOUS-MÊMES, pleinement VOUS-MÊMES, simplement VOUS-MÊMES.

Nous sommes nés UNIQUES, ne mourrons pas comme des copies!

Belle journée mes inspirantes et puisse ce puissant texte vous porter loin et haut à la rencontre de votre lumière qui ne demande qu’à s’exprimer.

Notre peur la plus profonde
n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.

C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nous nous posons la question…
Qui suis-je, moi, pour être brillant,
radieux, talentueux et merveilleux ?

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.

Vous restreindre, vivre petit,
ne rend pas service au monde.

L’illumination n’est pas de vous rétrécir
pour éviter d’insécuriser les autres.

Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font.
 
Nous sommes nés pour rendre manifeste
la gloire de Dieu qui est en nous.

Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus,
elle est en chacun de nous,

Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres
la permission de faire de même.

En nous libérant de notre propre peur,
notre puissance libère automatiquement les autres.

Marianne Williamson 

Oser briller, c’est donc accepter de mettre en lumière ce qui sommeille en nous, ce qui fait notre singularité, mettre en actions nos talents dont le monde a tellement besoin…

C’est aussi accepter l’inconfort de sortir de l’ombre et s’exposer un peu. C’est pourquoi je poste ici cette toute première photo de moi, pour braver cette peur de la lumière, de ma lumière… 🙂

En espérant que ce texte de Marianne Williamson vous inspirera autant qu’il m’inspire, je vous souhaite une belle et douce journée.

Photo: Martina Pronzello