Les déjeuners filles, vous connaissez? Vous savez, ces repas entre copines que l’on partage en terrasse à la pause dej’ ou alors les dîners entre nanas où on refait le monde, on papote, on rigole jusqu’à la fermeture du resto…

Ces moments d’échange, j’adore. 

Et pourtant, à mesure que j’avance sur mon chemin de conscience, je dois reconnaître qu’il y a des rencontres d’où je ressors énergisée, reboostée, le sourire aux lèvres. Et d’autres, pourtant d’apparence aussi sympa, d’où je rentre avec un poids dans l’estomac. Difficile de dire ce qui n’a pas été, mais l’énergie n’est pas la même.

Ces déjeuners, ces soirées, ces repas entre copines, en famille, entre amis ou même en amoureux rayonnent finalement d’une énergie différente selon les sujets abordés.

Loin de moi l’idée qu’il faudrait bannir les sujets lourds ou tristes, au contraire. Mais la façon dont on en parle, l’éclairage qu’on choisit, le vocabulaire, le ton, les mots employés, la qualité de présence ou d’écoute… Tout cela véhicule une énergie qui nous tire vers le haut, nous booste et hausse notre taux vibratoire ou au contraire, contribue à nous garder « petit ».

Les mots ont un pouvoir, un sens, une énergie.

Vous le savez, j’en suis convaincue: les mots ont un pouvoir, un sens et une énergie. Alors, si  ça vous tente, je vous invite à mettre un peu plus de conscience sur les sujets de conversation que vous abordez…

Papier-crayon. Quels sont par exemple les principaux sujets de conversation que vous avez abordé aujourd’hui, hier, peut-être même cette semaine si vous vous en souvenez? 

De quoi avez-vous parlé et avec qui?

Saisissez votre carnet, séparez la feuille en 2 colonnes et dans la première, notez en vrac toutes les conversations qui vous reviennent en mémoire. Comme ça, juste pour voir…

Les discussions avec votre conjoint, vos amis, vos enfants, vos collègues.

Sur quels sujets portaient-elles?

L’actualité morose, les factures à payer, l’organisation des vacances ou de la vie familiale, un problème au travail, un succès à célébrer, une envie de sortie, un nouveau resto à tester?

Mettre en lumière les sujets qui remplissent nos journées et les colorent de leurs vibrations.

Juste pour le fun, notez ce qui vous revient en tête. 

Ce petit exercice, d’apparence un peu simpliste, nous permet en fait de mettre en lumière les sujets qui remplissent nos journées et donc les colorent de leurs vibrations.

Puis, dans la deuxième colonne, écrivez les sujets qui vous font vibrer. Les sujets de discussion que vous aimez et que vous aimeriez partager avec vos proches. Des sujets qui vous enthousiasment, qui vous mettent en joie, qui vous font rêver.

Ce peut être:

  • partager une bonne nouvelle apprise dans la journée,
  • raconter un moment de complicité,
  • un souvenir, une anecdote,
  • le rêve de partir en famille dans une destination exotique,
  • les prochains films à voir au ciné,
  • un week-end en amoureux qui approche,
  • des envies de déco pour la maison…

Sentez l’énergie positive vous envahir à l’idée de faire de la place aux sujets qui vous enthousiasment.

Partagez les thèmes qui vous font plaisir. En relisant votre liste, sentez l’énergie positive vous envahir rien qu’à l’idée de faire plus de place dans votre vie à ces sujets qui vous tiennent tant à coeur.

Et souvenez-vous: nos mots créent notre réalité. Ce sur quoi nous portons notre attention grandit.

Absolument! 

Aussi étrange que cela puisse paraître au premier abord, vous verrez que ce à quoi vous consacrez du temps, de l’énergie, des conversations grandit et prend davantage de place dans vos vies.

Une bonne raison pour prêter attention aux sujets abordés à la machine à café!!

Sur ce, soyez inspirées et inspirantes. Et gardez à l’esprit que le plus beau cadeau que vous pouvez faire au monde est l’énergie positive que vous offrez.

Have a good day! 

Sur la photo, jolie carte des Mots à l’affiche.